.








La liberté du geste
pour une mise en mouvement

.

 

 

 

 

 

 

 

Un parcours artistique en autodidacte

Sociétaire des Artistes Orléanais depuis 2021 et membre de l’Atelier du Grenier à Sel depuis la même année, Corinne Bohbot est une artiste peintre au parcours original et diversifié.

 Autodidacte, elle a suivi les cours des ateliers de perfectionnement des Beaux-Arts d’Orléans, et a bénéficié du soutien de l’Institut d’Arts Visuels de la même ville.

Dans cette même dynamique où sa curiosité s’avère riche en expériences, elle suit à Paris les cours de l’École du Louvre afin d’approfondir ses connaissances en histoire de l’art.

Elle poursuit son travail en peinture et en dessin en suivant les cours  d’Alain Jean et de Rafal Borkowski qu’ils donnent dans leur atelier respectif. Cet approfondissement de ses connaissances se fera plus particulièrement avec l’artiste plasticienne Claire Feuillet au sein de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans.

Toujours en peinture, elle poursuit son apprentissage auprès de Michel Gemignani. Ici devant le travail de Corinne Bohbot lors de l’exposition en hommage au Douanier Rousseau qui se déroulait dans la grande serre du Jardin des plantes d’Orléans.

Master Class avec Markus Lüpertz à l’École Supérieure d’Art et de Design (ESAD) d’Orléans.

Intervention  dans les écoles élémentaires de Saint-Jean-de-Braye

Elle a participé également aux ateliers de « Création et laboratoire de formes » de Sébastien Pons et Anne Touquet à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans.

 

Exposition Espace Desfriches à Olivet

Mes principaux centres d’intérêts :   dessin, peinture, visites de musée et d’exposition.

Corinne Bohbot

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.